Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Adolescence --- Adolescent boys --- Adolescent girls --- Adolescente jongens --- Adolescenten (Jongens) --- Adolescentie --- Adolescents (Garçons) --- Generaties [Relaties tussen de ] --- Générations [Relations entre les ] --- Intergenerational relations --- Jeunes filles (Adolescentes) --- Jonge meisjes (Adolescenten) --- Jongens in de adolescentie --- Relaties tussen de generaties --- Relaties tussen generaties --- Relations [Intergenerational ] --- Relations entre groupes d'âge --- Relations entre générations --- Relations entre les générations --- Teen-age --- Teenage boys --- Teenage girls --- Teenaged boys --- Teenaged girls --- Teenagers (Boys) --- Teenagers (Filles) --- Teenagers (Jongens) --- Teenagers (Meisjes) --- Teenagers--Development --- Tieners (Jongens) --- Tieners (Meisjes)
Choose an application
L'enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu. Dans une époque envahie par les jouets et les activités de toutes sortes, et s'il était vital de laisser plus de temps et d'espace aux enfants pour jouer véritablement ? Et développer ainsi pleinement leur créativité et leurs capacités d'adaptation pour le monde de demain. Parmi les grandes questions abordées :• À partir de quel âge le bébé joue-t-il (imitation, son...) ? • Jusqu'à quel âge joue-t-on ? • Le jeu ne s'oppose-t-il pas aux apprentissages ? • Y a-t-il de bons et de mauvais jouets ? • Jeux de filles/jeux de garçons : que penser de ce clivage ? • Doit-on avoir peur des jeux vidéos ? • Le jeu peut-il aider à guérir ? • Faut-il encourager la pratique du jeu en famille ?
Choose an application
Dans un monde qui change, face à des enfants qui ont changé eux aussi, l'école ne fonctionne plus. Et pourtant, elle s'obstine. Le constat est clair : l'école française n'est plus adaptée et ce qu'elle propose ne fonctionne plus. Elle produit quelques très bons élèves, mais laisse sur le bord du chemin beaucoup d'autres dont la créativité, l'inventivité, les talents sont ignorés. Comme si, en dehors des opérations cognitives, rien ne comptait vraiment. Comme si l'intelligence émotionnelle, la créativité, la curiosité de l'autre et du monde, la générosité, n'avaient rien à apporter à la société de demain. Quel incroyable décalage entre les changements du monde, reconnus par tous, et l'immuabilité de notre système scolaire. Pourtant, combien d'enseignants seraient prêts à explorer de nouvelles formes d'enseignement ! Posons-nous sérieusement la question : voulons-nous continuer avec une école hors du temps, ou une école qui prépare les enfants d'aujourd'hui au monde de demain ? Et posons-la à ceux qui nous gouvernent. Le temps n'est plus aux réformettes. Ni aux replâtrages dont nos gouvernants ont l'habitude. Ce sont les fondations mêmes des missions de l'école qu'il faut reconstruire.
Choose an application
Avant même de naître et jusqu'à la fin de sa vie, l'être humain contemporain est image sur des écrans, autant qu'il en devient utilisateur dès que ses compétences motrices l'y autorisent. Cette omniprésence des écrans, désormais familière, génère encore de nombreuses craintes chez les parents et les professionnels, …alors même que certains usages en révèlent la valeur mobilisatrice majeure. Sous la direction de Patrice Huerre, psychiatre, psychanalyste et président de l'Institut du virtuel, ce livre collectif s'interroge sur le monde numérique qui est désormais le nôtre et sur ses implications, multiples et hétérogènes, dans nos quotidiens, nos loisirs, les soins que nous recevons et le monde tel que nous le percevons. Évitant angélisme et dramatisation, cet ouvrage vise à mieux cerner ce que peuvent apporter les outils numériques sur les plans thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques... et ludiques, sans négliger les risques que certains de leurs usages comportent pour les plus vulnérables.
Choose an application
Choose an application
Adolescents --- Education sexuelle des adolescents --- Sexualite --- Teenagers --- Sexualité --- Sexual behavior --- Sexualité. --- Adolescents - Sexualite
Choose an application
Choose an application
Plus d’autorité, moins d’autorité ? Une demande de nouvelles formes d’autorité émerge de toutes parts, que ce soit dans l’entreprise, à l’école ou en famille. Imposer son point de vue de parent, de patron, de gouvernant n’est plus politiquement correct. Désormais seule compte l’opinion personnelle. Beaucoup déplorent cette révolution après des siècles de stabilité, tandis que d’autres y voient des changements potentiellement positifs face aux enjeux du monde à venir. Au fil d’une réflexion vivante, un psychiatre/psychanalyste et un chef d’entreprise ouvrent des pistes pour remédier au désarroi actuel et imaginent quelles qualités feront les chefs de demain.
Choose an application
Choose an application
À l'heure où le numérique occupe une place prépondérante dans la vie des adolescents, suscitant parfois des réticences et des inquiétudes chez les adultes quant à d'éventuels risques pour les adolescents, l'ouvrage montre comment les média numériques et notamment les jeux vidéo peuvent être intégrés dans une démarche de soins, en proposant : une réflexion sur la place du virtuel chez les adolescents et dans les thérapies par médiation, en expliquant quelles sont les particularités propres aux outils numériques susceptibles d'être mobilisées dans la démarche thérapeutique ;des exemples de prise en charge auprès de patients adolescents selon différents types de jeux vidéo, avec des vignettes cliniques ;un accompagnement pour inscrire la médiation numérique dans les pratiques de soins institutionnels : indications en fonction des troubles, réflexion préalable des différents intervenants pour construire un projet, mise en œuvre pratique et matérielle du projet (quel jeu, quel support informatique en fonction des ressources matérielles de chaque équipe).
Adolescent psychotherapy. --- Video games and teenagers. --- Play therapy. --- Cyberspace --- Teenagers --- Art therapy. --- Psychological aspects. --- Medical care.
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|